• Il est vrai que je parle énormément des côtés positifs de l'école de Sophie. A la limite de l'idéalisation. Mais il faut aussi savoir que chaque famille paye environ $ 10 000 par an.  Donc elle a plutôt intérêt à être bien et l'élève a d'autant plus intérêt à travailler.  Evidement (d'après le prix) elle n'est pas accessible à tous. Donc les familles à petit budget sont obligées d'envoyer leurs enfants dans des écoles publiques dites très peu cher. Ce qui  pose un énorme problème car ces écoles se voient accueillir les élèves avec les plus grandes difficultés d'une part (pas tous mais le cadre ne favorisant pas l’apprentissage parce que dénué d’outils pédagogiques, profs… de part un manque budgétaire de l’école)  et peu de moyen. Ce qui est révoltant car, en Australie, à partir du moment où tu as peu de revenus tes enfants se voient envoyés dans une école avec des circonstances apprentissages (ou outils pédagogiques) beaucoup moins agréable et efficace, dans un cadre au rabais  et avec une chance amoindri. J'écris cela entre guillemets car bien sûr ce n'est pas parce que une famille à peu d'argent que leur enfants n'ont pas  l’éducation, la politesse et la culture mais malheureusement ce manque de moyens scolaire joue pour leurs épanouissements. Je remarque donc une grande inégalité à ce niveau en Australie.
    C'est d'ailleurs le sujet que j'ai choisi pour mon exposé en Anglais que je vais devoir présenter dans plusieurs classes en France l’année prochaine.

    N'hésitez pas à rebondir!


    3 commentaires
  • Pour expliquer mes photos prises sur Melbourne le jeudi 10/07.
    Donc si vous avez regardé la galerie qui s'appelle: Musée, festival, Flinders Street, Australian Football, Horses. Vous avez du remarquer différentes photos dont quelques-unes sur un festival abordant les aborigènes, une autre avec des caméramans, et un homme brandissant un panneau contre le racisme. En ce moment à Melbourne il y a un festival  autour des aborigènes. Et jeudi j'y étais, j'ai fait un petit tour au festival, à la base nous étions venus pour aller rejoindre des amis à la patinoire. Sauf qu'au moment de prendre de tram, nous nous sommes rendu compte que la ligne était suspendue. Le lieu était sécurisé, une foule était autour des rubans définissant la zone à respecter. La police était présente ainsi que plusieurs caméras. Après mettre renseignée : les officiers de police avaient procédé à  ''une vérification de sécurité'', La police avait bloqué Flinders Street entre Swanston et des rues Elizabeth, y compris l'arrêt de tram ; ils avaient trouvé un colis suspect dans le CBD de Melbourne. Certains parlent d'une bombe et donc d'un attentat terroriste ce qui expliquerait ma photo d'un homme brandissant des panneaux contre le racisme. Aujourd'hui j'en ai parlé avec la sœur de Sophie dans la voiture et elle m'a dit que tout comme en France il y a des phénomènes terroristes contre les religions ou les différences de peau, d'origine mais cela ne touche pas que les aborigènes. Tout ça m’a fait prendre conscience qu'il y a des mouvements terroristes partout et pas qu’en France malgré que je le sache déjà en quelque sorte...

     

    Sources: http://www.abc.net.au/news/2015-07-10/suspicious-package-found-in-melbournes-cbd/6610776?site=melbourne


    1 commentaire
  • Nouvelle Galerie dont le sujet est: Beach ''inverloch'', Wilsons Prom (Parc National)!


    votre commentaire
  • Nouvelle Galerie sur Sydney! Goooo


    2 commentaires
  • Je suis désolée pour cette semaine d'absence, j'étais partie en vacance avec ma famille à Camberra (la Capitale) ainsi que Sydney! Malheureusement je n'avais pas la wifi et je n'ai donc rien pu partager mais je vais me rattraper dès à présent!


    Donc, le 26/06 nous avons pris la route direction Camberra. Lever à 8h00 nous étions près à partir à 8h30 mais Sophie s'est aperçu qu'un cheval était malade... Nous avons donc attendu le vétérinaire et sommes donc partis à 11h30. Après 7 heures de route nous sommes arrivés à 20h00 à l'hôtel.


    27/06 Nous avions qu'un seul jour donc il était bien rempli : musée mémorial de la guerre en premier (histoire de l'Australie...), ensuite j'avais le choix entre 3 musées et j'ai choisi la Galerie National de l'Australie tout simplement sous l'influence de ma maman pour découvrir l'art des aborigènes. Et pour finir cette après-midi nous sommes montés dans la Telstra Tower, avec une vue magnifique. Le soir nous sommes allés manger dans un lieu très sympathique où j'ai rencontré un homme qui vendait des chichis de nationalité Française. Celui-ci m'a parlé d'un marché qui avait lieu de lendemain même. 


    28/06 C'est le grand jour du départ direction Sydney mais avant nous sommes allés à ce fameux marché où j'y ai retrouvé cet homme. Ma famille a donc découvert, après les crêpes et la tartiflette, les Cannelés ! Bref, après 3 heures de route nous voilà à Sydney dans un hôtel magnifique (d'ailleurs j'ai passé mes 3 jours à Sydney avec Tim et son correspondant Eliot car nous étions dans le même hôtel et Tim est un très bon ami de Sophie)! J'y ai retrouvé le soir 7 Français et leurs correspondants !


    29/06 Premier jour entier à Sydney cette journée j'ai pu voir le Bridge (pont très réputé de Sydney), l'Opéra House, je suis montée dans une tour d’où l’on voyait très bien la ville! Ensuite nous avons mangé des nouilles chinoises beaucoup trop épicées pour moi! On enchaine avec un musée qui ne m'a pas du tout intéressé au point que je ne connais même pas le sujet... Comme chaque soir j'ai retrouvé des Français et nous avons pris des chichis avant de finir la soirée à l'Hôtel avec Tim, Eliot et Sophie. 


    30/06  Journée découverte des plages avec prise de magnifiques photos! Nous sommes allés sur South head, Sydney Harbour nationnal park et pour finir Bondi Beach '' le paradis des surfeurs''. Nous nous y sommes baignés tout comme le soir précédent.


    01/07 Ce jour-là a été spécial car nous sommes allés à la rencontre des baleines! Pendant 3 jours sur un bateau au large de Sydney nous avons pu observer plusieurs baleines, c'était magique ! Ensuite après-midi shopping et dîner dans la China Town (équivalent du quartier chinois à Paris). Soirée entre Tim Eliot, Sophie et moi-même avec jeux de société Junk food et fou rire ...


    Bref c'était des vacances de folie, le 2/07 nous avons pris la route pour retourner à la maison, en tout 968 km, 9h43 min et 5 pauses !


    votre commentaire